Photo  Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Les contributeurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros collectés et plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany (Découvrez le site Entreprendre) est un leader du crowdfunding. Cette année, My Major Company reste le premier site de crowdfunding en France. Le donateur moyen est un homme plutôt jeune. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des gens qui aiment l’idée de l'aventure en groupe.

La plateforme de crowdfunding réussit dans divers domaines

Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux produits dessinés par le designer Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. La société Wistiki fait partie des succès du site de financement collaboratif. Interprétée dans un théâtre parisien durant l'année 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a été financée en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Parmi la myriade d’entreprises qui ont été financées, on trouve Le Slip Français ou le magazine "Paulette".

Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Le label participatif veut utiliser le poids du web pour financer les rêves des créateurs. L'histoire de MyMajorCompany débute en 2007.

Une plateforme dorénavant ouverte à des projets très variés

En s’associant en 2010 à de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la bande dessinée. Dès 2012, MMC étend les portes de son site de crowfunding à des projets très variés. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. La plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de soixante-dix artistes depuis ses débuts. 90 000 euros ont été déboursés par les internautes pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel.

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. Sevan Barsikian, un des quatre fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché Grégoire et lui a présenté la plateforme participative, lui proposant de créer un compte.

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement collaboratif

Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à des milliers d'internautes puis de recueillir des fonds pour les réaliser. Sur le site français, de multiples artistes peuvent présenter leur travail aux internautes. Sur toute la planète, des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. Plus seulement un site de production musicale, MyMajorCompany est aussi une plateforme de crowdfunding.